Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

École de Musique
Maurice Duruflé
1 rue des Pénitents
27400 Louviers

Tél. 02 32 50 65 58

Contactez-nous

Vous êtes ici

Enlumineurs médiévaux

Publié le

Dominique Sauvagère au travailUn art unique dans la région

Dominique Sauvagère pratique l’enluminure depuis treize ans et reproduit des illustrations occidentales et persanes de manuscrits du XIIè au XVIè siècle.

Ses thèmes de prédilection : l’histoire de la Normandie, le sacré, la musique, les scènes rurales. Son travail respecte les méthodes des artistes médiévaux : planche de bois recouverte de levkas, dorure à la feuille d’or, peinture à la tempera (pigments broyés mélangés au jaune d’oeuf).

Elle expose ses œuvres dans les médiathèques, les centres culturels, les abbayes de Normandie et de l’Ouest parisien. Et, parce-qu’il est toujours bon de s’ouvrir aux autres et de transmettre un savoir-faire qui vient du Moyen-âge, elle anime des ateliers d’initiation, et propose des stages dans son atelier du Mesnil-Jourdain.

C’est avec un grand plaisir qu’elle a répondu à l’invitation d’Eric Boyer. Les miniatures qu’elle présente dans son exposition à l'école de Musique Maurice Duruflé sont toutes en rapport avec la musique, une façon bien agréable pour elle d’associer ses deux passions : la peinture et la musique.